Au Cœur de l’Empire

Scénario et dessin : Bryan Talbot
Couleurs : Angus McKie

Série terminée en 3 volumes

Parallèle 00.72.87, une bonne vingtaine d’années après les évènements des Aventures de Luther Arkwright.

Anne et les royalistes ont pris le pouvoir en Angleterre, mais à la dictature puritaine a succédé celle d’une impératrice !
Luther serait mort, abattu par des terroristes royalistes, tandis que des jumeaux enfantés par Anne, seule a survécu Victoria.

Tome 1 :
Rien ne va plus à la cour d’Angleterre ! Anne est entourée de conspirateurs, quant à Victoria elle se pose de plus en plus de questions sur sa mère et la légitimité du régime qu’elle a imposé.
Mais d’autres tourments la guettent : ses ennuis de santé (annonciateurs d’une nouvelle menace d’ordre cosmique ?) ; ce fameux Gabriel Shelley, leader des Niveleurs, qui lui ressemble étrangement; la vérité sur la mort de son frère et son père. Autant de mystères auxquels Victoria va devoir s’attaquer !

Tome 2 :
Anne va de découverte en découverte ! Son père Luther Arkwright est-il réellement mort ? Qu’est-il arrivé à Henry et à Diana ? Et que cache donc cette Angleterre menée d’une poigne de fer par l’impératrice Anne ? Shelley aurait-il raison, est-il temps pour un changement de régime ?

Tome 3 :
Voilà le tome de toutes les batailles et de toutes les révélations !
Shelley et les Niveleurs ne se doutent pas que Kray et ses comparses comptent tourner leur manifestation pacifique au bain de sang ! Les secrets d’Anne dévoilés ! Et Arkwright et Victoria face à la menace qui risque d’engloutir le monde !