Runners – Les Convoyeurs

Scénario et dessin : Sean Wang

Rokka Nostaco, Bocce, Ril Mar, Cember Kogi et Bennesaud : voilà l’équipage du Khoruysa Brimia, vaisseau de transport. Mais cette fois ils ont accepté une mission de trop…

La cargaison que leur employeur les a chargés de récupérer est interceptée par des pirates. Nos héros réussissent tout de même à en récupérer la majeure partie ainsi qu’un petit bonus surprise : une jeune fille amnésique !
Pas le temps de réfléchir à sa présence car le Khoruysa se trouve bientôt pris en chasse par des chasseurs de primes. Il semble bien que son chargement attire de nombreuses convoitises… Obligée de se réfugier sur une station spatiale, la pretite bande va continuer à s’attirer les pires ennuis !

Runners est tout ce que que les nouveaux Star Wars auraient dû être : action, humour, combats, rebondissements, le tout servi par un dessin superbe à mi chemin entre animation et comics traditionnel.

La série a tellement plu aux étudiants de la DAVE School qu’ils ont réalisé un court-métrage en 3D reprenant une bonne partie du 1er épisode. Le résultat fait honneur au matériel d’origine, comme vous allez pouvoir le découvrir.
Voir la vidéo

La Presse en parle :

Ce comics en noir et blanc des éditions Kymera est un vrai délice ! Même si l’on n’est pas fan du genre, ce space opéra bourré d’humour enchaîne les rebondissements au fil d’une aventure délirante qui plonge les héros dans une panade noire. Et l’on s’en réjouit, tant on est pris dans l’action. Le découpage, aussi dynamique que celui d’un bon space movie, fait penser à la série Firefly, et même aux premiers Star Wars ! Une réussite à lire le sourire aux lèvres !
- Canal BD

Des poursuites, des rayons lasers, des vaisseaux qui s’affrontent, des aventuriers de toutes les espèces venues de toute la galaxie, des rebondissements en pagaille… Runners est un bon comics d’action et d’aventure où l’on ne s’ennuie pas un instant. L’univers est riche de mystères et de personnages hauts en couleurs issus de planètes différentes. Et en 160 pages, Sean Wang a le temps d’installer son histoire et de donner un passé et un peu d’épaisseur à ses héros tout en gardant un sens de l’absurde et de la dérision. Résultat on passe un excellent moment avec en prime des dessins en noir et blanc plutôt bien exécutés. Les éditions Kymera ont déniché là une petite perle. Bravo.
- Suprême Dimension

Remarquable ! La lecture de Runners, les Convoyeurs s’effectue de manière limpide et vivace. Pourvu de moments d’action et d’humour il y a également d’innombrables rebondissements qui donnent un rythme trépidant à l’histoire. Les personnages, qui se vannent amicalement à longueur de pages, sont tous très recherchés et se complètent en agrémentant notre attachement à suivre leur aventure. Une lecture géniale qui nous fait passer un super moment d’aventure aux accents de space opera. A quand la suite ?!
16/20 – SciFi Universe

Le dessin de Wang est un vrai plaisir : ses planches sont denses, dynamiques, les décors bien présents et travaillés. Les personnages sont variés et vivants. L’utilisation poussée des niveaux de gris fait que l’absence de couleurs ne se fait pas du tout sentir, ce qui aurait pu être le cas pour une histoire de ce genre.
Runners est une BD à mettre entre toutes les mains, et on espère que l’auteur publiera rapidement une suite.
- ActuaBD

Quel rythme ! Les différents personnages possèdent des caractères bien trempés qui leurs sont propres. Les répliques juteuses fusent tels des tirs de blaster. Le graphisme, plutôt classique, est fringant avec des contours cartoonesques.
- L’Avis des Bulles

Pages : 1 2