Starchild

L’AUTEUR

    James Owen

James Owen
Conteur et essayiste au talent reconnu dans le monde entier, James Owen écrit et dessine des bandes dessinées depuis l’âge de six ans. Ses premières œuvres, des adaptions remarquées de Boucle d’Or et les Trois Ours et du Petit Chaperon Rouge, ont rencontré un grand succès et ont été épuisés dans son voisinage en un temps record.

Encouragé par cette réussite, Owen a poursuivi son étude de la littérature mondiale et réalisé de nombreux travaux au crayon et à l’encre, entre autres. Ses diverses productions ainsi que sa maîtrise de l’alphabet lui permirent d’entrer à l’école primaire en bénéficiant déjà d’une solide réputation.

Les influences d’Owen proviennent d’un grand nombre de disciplines et de styles : le folklore de Hans Christian Andersen et des Frères Grimm, les œuvres de Charles Dickens et G.K. Chesterton ainsi que la fiction contemporaine de Jonathan Carroll ont tous joué un rôle important dans son travail. Du côté des illustrateurs on peut trouver les préraphaélites, Joseph Clement Coll et Gustave Tenggren.

Aujourd’hui James Owen est spécialisé dans les lithographies, la bande dessinée et les essais sur la culture populaire. Il est aussi romancier et éditeur du magazine d’art et de littérature Argosy. Owen s’est installé à Silvertown, Arizona, où il vit avec sa femme Cindy, sa fille Sophie et son fils Nathaniel.

Pages : 1 2 3 4 5 6