Zed

L’AUTEUR

    Michel Gagné

Michel GagnéMichel Gagné est né au Québec et a étudié l’animation au Sheridan College School of Visual Arts de Toronto.

Il entama en 1985 une prestigieuse carrière dans le dessin de personnages, d’effets spéciaux et de designs conceptuels pour des compagnies comme Don Bluth Animation, Warner Bros., Disney, Pixar, Cartoon Network et bien d’autres. Son travail est visible dans des films tels que « Le Géant de Fer », « Osmosis Jones », la série « Star Wars : Clone Wars », « Le Petit Dinosaure et la Vallée des Merveilles », « Charlie », Fievel et le Nouveau Monde » et bien d’autres encore. Son court-métrage indépendant, « Prelude to Eden », connaît un grand succès auprès des étudiants en animation et de leurs professeurs, il a aussi été diffusé dans des festivals tout autour du monde.

En 2005 il créa, produisit et dirigea la série des 12 séquences de « Insanely Twisted Shadow Puppets » pour MTV Networks. Ces courts-métrages bénéficièrent d’une avant-première dans le « Nickelodeon’s Halloween Shriekin Weekend » d’octobre 2005 et sont visibles sur www.insanelytwisted.com.

Michel a reçu quatre nominations pour les Annie Awards de l’International Animated Film Society d’Hollywood. Il continue encore à réaliser des designs et être consultant sur divers films d’envergure.

Michel a débuté sa série régulière Zed en 2001, le succès fut immédiat. Il fut invité un an plus tard à écrire et dessiner une histoire de Batman de 40 pages pour DC Comics. Ce récit étrange et très controversé fut sérialisé dans Detective Comics #776-780. Michel contribue aussi régulièrement à l’anthologie BD « Flight ».

Parmi ses autres percées créatives, Michel a expérimenté dans de nombreux médias : jeux vidéo, expositions (peinture, sculpture et « mélange des genres »), jeux de cartes à collectionner,etc. Il vit aujourd’hui avec sa femme et ses deux chiens.

Pages : 1 2